Découvrez l’Atelier au fil des années

L’Atelier des Chauvauds a été créé par l’actuelle présidente Laure Lavallée en 1995.

Anne Marie Bricaud, diplômée des Beaux-Arts, a assuré les cours depuis sa création jusqu’à sa retraite en 2016.

Initialement intégré au comité d’animation de la ville de CHAMPNIERS, les responsables de l’Atelier ont opté, début 2006, pour le statut d’association loi 1901. Ce format a permis de développer différents partenariats.

Depuis 2003, nous construisons le travail de l’atelier autour d’un thème servant de fil rouge à l’ensemble des créations.

Toujours en lien avec l’Histoire de l’Art, les différents professeurs guident les élèves et les conduisent à aller plus loin dans la création tout en respectant leur personnalité. Les différences de niveau, de génération participent à l’ambiance très conviviale des cours.

De 2017 à 2019 Laetitia Houlette Ruquier a orienté le travail des adhérents vers les techniques de peintres contemporains.

De 2019 à 2022 Emilie SANCHEZ a enrichi l’activité de l’atelier vers la gravure, le nihong-ga et le cyanotype.

En 2022, Elise LORILLON a proposé aux élèves un aperçu de la culture japonaise. Un stage peinture japonaise pour les adultes et « Mangas » pour les enfants et adolescents.

En 2023 l’Atelier accueil Caroline Martin est diplômée de l’école européenne supérieur d’art de Bretagne et de l’école nationale supérieur de paysage de Versailles. Caroline a été artiste intervenante au parc de la Grande Halle de la Villette pour adultes, adolescents et enfants puis artiste intervenante à l’école d’art du Grand Angoulême. 

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer